JULIE GAGNÉ
Psychologue Ph.D.VAUDREUIL-DORION
Clientèles ciblées
Adolescent 16 ans et plus
Adulte
Clientèle francophone
SERVICES OFFERTS
- Évaluations enfant âgé de 5 à 15 ans (affective, TDA/H, cognitive, apprentissage, douance)
- Psychothérapie
- Guidance parentale
- Troubles anxieux
- Interventions pour TDA/H ou douance
- Développement psychoaffectif de l’enfant
- Trouble de comportement
- Gestion du stress
- Estime de soi / affirmation de soi
- Difficultés d’adaptation
Conférences:
Mme Julie Gagné offre à l’occasion des conférences dédiées aux parents en vue de les sensibiliser et de les outiller dans leurs rôles/attitudes parentales.
– Le développement psychoaffectif de l’enfant: un parcours vers l’autonomie, la confiance en soi et des relations harmonieuses.
– Le consentement sexuel expliqué aux parents et aux adolescents : bien comprendre pour bien agir!
APPROCHES UTILISÉES
- TCC (thérapie cognitivo-comportementale)
- ACT (acceptation et engagement)
- Psychothérapie par le jeu (Développement psychoaffectif de l’enfant)
- Psychodynamique
- Psychothérapie sensorimotrice
Profil de Julie Gagné, Ph.D., Psychologue
Dre Gagné s’intéresse particulièrement aux troubles anxieux, au TDA/H, à la douance et au développement psychoaffectif de l’enfant. Elle utilise une approche intégrative (TCC, ACT, psychodynamique, jeu, sensorimotrice) qui permet de s’adapter à la réalité de chacun et de répondre aux besoins en suivant l’évolution du client.
Elle a obtenu son Doctorat en psychologie en 2010 de l’UdeM et elle est membre de l’Ordre des psychologues du Québec. Dre Gagné a travaillé en psychologie scolaire dans des écoles primaires pendant cinq ans. Elle a acquis de l’expérience en psychothérapie à la Clinique d’anxiété de Montréal et à la Clinique de la psychologie du Suroit. Elle a suivi plusieurs formations permettant d’élargir son champ de compétence ou d’approfondir ses connaissances. Plus récemment, elle a obtenu son certificat de l’Institut de psychothérapie sensorimotrice afin de traiter les traumas et les défenses actives.
Enfin, elle est formée en psychothérapie par le jeu, ce qui permet d’évaluer le mode de fonctionnement psychoaffectif de l’enfant et de relancer l’élan maturatif au besoin. Puisque le jeu est le moyen dans lequel l’enfant se sent le plus à l’aise de s’exprimer, elle est en mesure de mieux comprendre les réactions, les émotions et les besoins des enfants sans qu’il n’ait à parler directement de sa problématique. Elle peut ainsi les accompagner doucement vers le mieux-être et guider les parents dans ce cheminement.